✨ Ca y est , c’est officiel, nous pouvons l’annoncer : Le premier événement OpéraMix se déroulera à Limoges ! ✨

Dans la philosophie des événements #Museomix, l’OpéraMix est un marathon créatif de 3 jours organisé par l’association Museomix LIM et L’Opéra de Limoges les 20, 21 et 22 septembre 2019 .

OpéraMix : Késako ?
OpéraMix est un événement unique en France et cocréatif de trois jours rassemblant des professionnels et des passionnés aux profils variés au coeur d’un Opéra pour concevoir et prototyper de nouveaux outils de médiation destinés au public. Les dispositifs créés se basent sur les espaces et contenus (opéras, espaces de circulation, architecture, contenus numérisés, services, etc.) mis à disposition par l’Opéra, qui se retrouve alors « investi » par cette communauté.
En soutien logistique et créatif à ces participants, sont prévus des entreprises technologiques et numériques, des laboratoires universitaires, des professionnels des arts vivants et les équipes de l’opéra. Créateurs, musicologues et techniciens aident ainsi les équipes par leurs expertises. En complément, une panoplie de matériel technologique et non-technologique est mise à disposition : la « boîte à outils », composée d’un laboratoire de fabrication numérique, d’un fablab, d’outils de captation 3D, d’équipements technologiques ainsi que d’une librairie de codes logiciels.

Au terme des trois jours, le public est invité à expérimenter les dispositifs créés par les équipes.
NB: Certains prototypes pourront même être pérennisés à l’Opéra ou servir d’inspiration ailleurs…

———–

Vous souhaitez participer ?
Vous souhaitez nous aider à organiser cet événement ?
Vous avez des questions ?
Contactez l’association MuseomixLim : museomixlim@gmail.com

L’appel à participants pour les « OpéraMixeurs » se fera à partir du mois de juin 2019 : restez connectés sur nos réseaux sociaux !