OpéraMix ( 2019 )

OpéraMix : de la Culture, du Numérique et du Fun !

le 1er événement Museomix (au monde !) dans un Opéra s’est déroulé les 20, 21 et 22 septembre 2019 à l’Opéra de Limoges. L’événement a accueilli + de 80 participants et bénévoles, un groupe d’une quinzaine de personnes encadré par l’Office du tourisme et le dimanche un public de 300 personnes pour découvrir et tester les 4 prototypes réalisés par les équipes d’OpéraMixeurs pendant le weekend!

Retrouvez ici :
> le document de restitution de l’événement : MuseomixLim_Restitution-20191023-print
> le document de présentation des prototypes :depliant visiteur-final
> les vidéos des 3 folles journées par Studio Kaïlis :

– Jour 1

– Jour 2

– Jour 3

> les photos de l’événement réalisées par W.Pinaud : https://www.facebook.com/william.pinaud/media_set?set=a.10217786083938025&type=3

> les photos de l’événement et les portraits des participants réalisés par V.Framery : https://www.facebook.com/pg/MuseomixLim/photos/?tab=album&album_id=2498553713556677

> la vidéo de restitution de l’événement par GrandCiel Pictures : (prochainement)

Retrouvez l’ensemble de nos éléments de communication liés à l’événement : Flyer,  Affiche A2

 

OpéraMix : le 1er événement Museomix dans un Opéra !

Organisé les 20, 21 et 22 septembre 2019 par l’association MuseomixLim et l’opéra de Limoges avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine (Event tech), la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Banque des Territoires et la Ville de Limoges. 
Avec le partenariat de Destination Limoges, de TimGroup LAB, de l’ALIPTIC, et la participation de Kairos Solutions 3D, EasyCeram, So Easy World, Arkeofact, BeaubFM et la Fédération Hiero, Yocto Studio, Grand Ciel Pictures, Flavour’s Fab, Iti Communication, Studio Kaïlis, Poisson Bernis, Sur Les Murs, Cultura Limoges, Legrand, …

Un grand merci à tous les participants, OpéraMixeurs, bénévoles, et partenaires pour leur implication, leur soutien et leur bonne humeur !

———————————————————————————–

Le 20 juin : Ouverture de l’appel à candidature pour OpéraMix !

📣 Vous souhaitez participer à l’aventure, dans une équipe d’OpéraMixeur ou en renfort en expert-ressource ou bénévole ?
Complétez l’appel à candidature correspondant :

///// Appel candidature “Participant OpéraMixeur” /////
➡️ https://forms.gle/YViSB3hABk57tZeWA

///// Appel candidature “Expert-Ressource & bénévole ” /////
➡️ https://forms.gle/FpvHdULMwndbKR4cA

———————————————————————————–

Téléchargez le Dossier de présentation Operamix

Retrouvez l’ambiance de l’événement dans la vidéo Muséomix (nov 2015 à Guéret)

 

———————————————————————————–

Apéromix Spécial OpéraMix !

Retrouvez toute l’équipe de l’asso MuseomixLim et l’équipe de l’Opéra de Limoges pour découvrir les préparatifs de l’événement OpéraMix : 1er événement co-créatif à l’Opéra !

Date : le lundi 24 juin 2019
Horaires : à partir de 18h
Lieu : Opéra de Limoges (foyer)
Gratuit sur inscription ici : https://www.weezevent.com/aperomix-special-operamix

———————————————————————————–

Le premier événement OpéraMix se déroulera à Limoges ! ✨ 

Dans la philosophie des événements #Museomix, l’OpéraMix est un marathon créatif de 3 jours organisé par l’association Museomix LIM et L’Opéra de Limoges les 20, 21 et 22 septembre 2019 .

OpéraMix : Késako ?
OpéraMix est un événement unique en France et cocréatif de trois jours rassemblant des professionnels et des passionnés aux profils variés au coeur d’un Opéra pour concevoir et prototyper de nouveaux outils de médiation destinés au public. Les dispositifs créés se basent sur les espaces et contenus (opéras, espaces de circulation, architecture, contenus numérisés, services, etc.) mis à disposition par l’Opéra, qui se retrouve alors « investi » par cette communauté.
En soutien logistique et créatif à ces participants, sont prévus des entreprises technologiques et numériques, des laboratoires universitaires, des professionnels des arts vivants et les équipes de l’opéra. Créateurs, musicologues et techniciens aident ainsi les équipes par leurs expertises. En complément, une panoplie de matériel technologique et non-technologique est mise à disposition : la « boîte à outils », composée d’un laboratoire de fabrication numérique, d’un fablab, d’outils de captation 3D, d’équipements technologiques ainsi que d’une librairie de codes logiciels.

Au terme des trois jours, le public est invité à expérimenter les dispositifs créés par les équipes.
NB: Certains prototypes pourront même être pérennisés à l’Opéra ou servir d’inspiration ailleurs…

———–

Vous souhaitez participer ?
Vous souhaitez nous aider à organiser cet événement ?
Vous avez des questions ?
Contactez l’association MuseomixLim : museomixlim@gmail.com

L’appel à participants pour les « OpéraMixeurs » se fera à partir du mois de juin 2019 : restez connectés sur nos réseaux sociaux !

 

 

 

Avec